AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le soleil revient à Prodiges ! C'est bientôt l'été !
 

Partagez | 
 

 La Toile des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan MacKallan
~¤~Aimant à problèmes & Rebelle~¤~
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Somewhere...

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : MacKallan Rayan, 18 ans
Talents~:
Classe: Classe Dorée

MessageSujet: La Toile des Rêves   Mar 23 Aoû - 13:23

Dream Net ~ La Toile des Rêves


CONTEXTE ?


Le monde est dessiné par une infinité de contes et de légendes. Il fut un temps où l'on racontait que c'étaient les fées qui permettaient au monde de changer de couleur selon les saisons. Il fut un temps où l'on prêtait oreille aux récits des anciens et surtout aux superstitions : croiser un chat noir porte malheur, briser un miroir et l'on aura le droit à sept ans de vie chaotique. Beaucoup de choses sont fausses et d'autres sont vraies. Le problème c'est qu'aujourd'hui, on ne prête plus attention à ce que les anciens nous révélaient dans leur immense sagesse, aussi endormons-nous le soir sans penser un seul instant que quelque chose d'extraordinaire peut arriver. Il est temps de vous conter ce que la bouche parcheminée des vieux vous a conté lorsque vous étiez enfants, mais que vous avez oublié en vieillissant.

Papa, raconte-moi l'histoire du Rêve!!

"Il fut un temps, les rêves étaient totalement dépendants, individuels, sans aucun mode de rapprochement. Comme des fils brillants qui s'égaraient seuls et sans aucun secours dans un océan de vide. Chaque fil perdait quelques morceaux. Ces morceaux s'égaraient eux aussi, sans plus jamais retrouver leur fil d'origine. Sans pouvoir se raccrocher a d'autres fils. Ils dérivaient tous. Jusqu'au jour, où plusieurs de ces morceaux se regroupèrent, se collèrent entre eux pour créer un ramassis, un bout de rêve sans organisation, des bouts qui s'étaient accrochés sans autre but que celui de ne pas disparaître.

Puis cela continua, longtemps, beaucoup, la petite "bille" de morceaux de rêves avait bien grandit. Elle avait prit des proportions inimaginables. Si bien que les fils se collaient à cette bille. Puis, après un long moment d'attente. La bille, forgée par tout les rêves prit vie. En sortirent deux entités. Une entité capable de contrôler les rêves, qui dormait tout le temps. Qui rêvait. Une autre capable de manipuler les fils des rêves.

Celle qui Rêve, et celle qui Tisse. La Rêveuse et l'Araignée. Deux mêmes facettes d'une même Âme. Endormie, la Rêveuse créait les fils que l'Araignée tissait lentement, se défiant de l'éternité, puis réintégrait ensuite lentement sa toile au rêve de son âme sœur. Âme sœur qui avait son propre rêve. Formulé à partir de tous les autres. Elle avait créé son rêve, un grand rêve. Un univers à pars entière, qui ne cesse de s'agrandir au fur et à mesure que l'Araignée incorpore fil après fil, rêve après rêve, existence après existence à sa toile.

Vint le moment où le Rêve devint plus fort que les autres, et alors les fils qu'Il englobait n'étaient plus de banals rêves, mais des âmes entières. Aujourd'hui encore apparaissent dans notre monde des hommes qui se sont endormis pour la dernière fois dans leur monde, et qui se sont réveillés allongés sur l'Autel du Cœur..."

-Papa, papa! Il se passe quoi si la Rêveuse se réveille?

"Et bien le Rêve va éclater, et la toile de l'Araignée avec, ainsi, tous les fils de nos vies disparaîtrons comme les rêves disparaissent."

-Donc c'est comme ca que le Rêve a été créé?

"C'est l'une des versions. Une autre dit qu’une jeune femme surnommée l'araignée vivait une vie solitaire, sans aventure, sans amour. Elle rêvait d'amis, d'amants, de talents. Du temps où les fées existaient encore, on pouvait librement croire qu'elles prêteraient oreille à cette jeune fille. Après tout les fées sont si gentilles, si bonnes. Mais les fées étaient malades devant la méchanceté du monde. Elles voulaient exhausser le vœu de la jeune fille tout en voulant punir le monde de ses dérives et obsessions. On raconte que trois fées se réunirent autour du lit de la jeune fille et la plongèrent dans un sommeil éternel, un peu comme la belle au bois dormant. Elle devint la Rêveuse. Comme une araignée, elle tissa un monde à l'intérieur de son rêve et grâce à l'opération des fées, ses fils allèrent coller à d'autres fils nouant ainsi son rêve à celui d'autres rêves. Voici comment des êtres humains, s'endormant innocemment le soir, se virent happés dans le rêve de la Rêveuse.

-Et ceux qui sont dans son rêve, ce sont nous, les Cards, c'est ca?

"Oui, c'est ca. Mais arrête de m'interrompre, sale gosse va! *rire*
...Les fils se nouèrent. Au fil du temps, après un certain passé dans la toile, les Cards sentirent leur obsessions profondes revenir à la charge. Dans leur vie d'avant, ils rêvaient de capturer la beauté; de voir la vérité nue, de devenir un musicien, un artiste... et voici que l'obsession revenait du plus fin fond de leur cœur. Les cards dérivèrent, moins fidèles à la Rêveuse. Ils étaient rongés par leur obsession. Ils cherchaient la perfection, leur Alice incarnée dans ce monde brumeux. "

-Alors c'est laquelle, la bonne, d'histoire?

"Celle que tu veux. Celle que ton cœur choisit. Il y a une chose qui est sûre. L'araignée et la Rêveuse sont deux êtres à part entière, autant que la Rêveuse est l'Alice de l'Araignée.

-Papa, papa! Tu me raconte l'histoire de Lucien?"

"Lucien était un card qui avait rêvé de devenir un prince et bien sûr il avait rêvé d'avoir sa princesse, sa Blanche Neige. Dans le conte que nous connaissons, Blanche Neige ne meurt pas et elle épouse le prince. Victoire de l'amour parfait. Mais dans ce monde ci, l'Alice de Lucien, qu'il avait lui même baptisée Blanche Neige mourut, empoisonnée par la jalousie, l'obsession d'un autre Rabbit. Lucien perdit sa flamme vivante. Comme une Parque la Rêveuse ou l'Araignée coupa le fil du rêve de Lucien tout en lui coupant le fil de la vie. Lucien mourut, disparu... Il ne laissa derrière lui aucun souvenir. Il s'évapora simplement et doucement.

Dans ce temps qui n'est pas vraiment un temps. On raconte aussi qu'un Alice baptisée Apollon ne mourut pas quand son Rabbit mourut. Il trouva le moyen d'évoluer, arrachant le droit à l'araignée de couper le fil de trop. Il évolua en Hatter. Apollon se souvenant de l'atroce douleur, de l'agonie ressentie au moment de la perte de son partenaire, décida que sa tragédie ne se reproduirait plus. Il devait empêcher que les Rabbits et les Alices deviennent comme des drogues l'un pour l'autre. Il devait empêcher l'overdose de l'un et l'autre partenaire.
Apollon décida de prendre sous son aile le couple Hans et Gretel (pas ceux que nous connaissons). Hans était l'Alice de Gretel qui rêvait de devenir une grande pâtissière. Hans incarnait ce qu'elle rêvait d'être. Elle le suivait partout, presque comme un petit chien. C'était beau et tragique à la fois. Apollon était là veillant sur eux, prodiguant conseils, enlevant de temps en temps Gretel à Hans, pour faire comme dans les cures de désintox. Mais le lien se raffermissait de jour en jour. Et un jour, le Cœur de Hans disparut de son épaule, a la place, sur son poignet apparut la même marque que portait Gretel. Le lien avait été créé, et il était indestructible. Seul la mort pouvait à présent les séparer.
Fou de rage, mais aussi par jalousie au nom de ce qu'il ne pourrait jamais retrouver, Apollon tua Hans, ce qui fit de lui un Hare.

-Hatters et Hares, c'est pas pareil?

Non. Les Hatters sont, tout comme les Hares, des Alices ou des Rabbits déchus, mais contrairement aux Hares, les Hatters essaient de les séparer avant que le mal ne soit fait. Les Hares détruisent le lien par la mort, et provoquent souvent la mort du survivant.
Laisse-moi finir, c'est bientôt terminé.
Apollon, se rendant compte de son crime, lui qui n'avait voulu que les protéger, devint fou. Cette folie le poussa à tuer tous ceux qui l'approchaient, cards, Hares, tous. Il devint un Cheshire. On raconte que maintenant, il vit dans la forteresse du roi Carreau, avec beaucoup d'autres Cheshires...
Et voilà, c'est fini!"

Et Gretel, il lui est arrivé quoi?

"Gretel, elle survécut au désespoir de la mort de son Alice. Cependant, avec lui, c'était sa passion, son énergie, et sa force qui étaient mortes. Gretel devint une Piece, un corps sans âme. On raconte que deux âmes qui se sont rattachées l'une à l'autre ne peuvent être séparées, et ce pour l'éternité."

-Elle est nulle ton histoire, raconte moi en une autre!

"Pas ce soir. Il est l'heure de te reposer à présent."
NOS BOUTONS


Code:
[code][url=http://dream-net.forumactif.com][img]http://img210.imageshack.us/img210/6052/88x31q.jpg[/img][/url][/code]
STAFF

La Rêveuse ~ Reine de Coeur et Fondatrice
L'Araignée ~ Tisseuse de Rêve et Co-Admin
Kalahan Fair ~ Roi de Trèfles et Co-Admin


Statistique

10 membres et 1127 messages ~ Le forum est en vacances en même temps que les membres, mais il est quand même encore un peu actif. Sauvé de la mort il y a peu, les nouveaux rêveurs sont les bienvenus ^^

--------------

Une de ma Princesse <3

Merci beaucoup Allen-kun *__*
Spoiler:
 

Ça, c'est de l'amitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://little-saint-louis.idfforum.com/
Kurusu Black'Shouu
Mad & Evil Prodige

avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Dans mon bureau

Prodige Pensionnaire
Nom, Prénom & Âge : Black'Shouu Kurusu, 20 ans.
Talents~:
Classe:

MessageSujet: Re: La Toile des Rêves   Mar 23 Aoû - 13:39

Partenariat Accepté ~

--------------
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prodiges-pensionnat.purforum.com
 

La Toile des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Boule de poil sur la toile
» Poussière d'Étoile
» Toile d'Araignée : Te prendras-tu dans ma toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are you ready ?  :: HORS RPG :: Partenariats :: Partenariats acceptés-