AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le soleil revient à Prodiges ! C'est bientôt l'été !
 

Partagez | 
 

 Premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Premier contact   Ven 2 Mar - 13:57

Hibana n'étais pas inscrite dans le pensionnat depuis très longtemps et commençait à peine à savoir se repérer. Pourtant, elle ignorait pourquoi mais elle se sentait bien ici.
*C'est un bel endroit* se disait-elle souvent.
Nous étions un mercredi et la jeune fille n'avait pas cours cet après-midi. Elle voulut donc en profiter pour visiter un peu les locaux. Elle marchait dans les couloirs, sans se presser, laissant ses pas la mener au hasard lorsqu'une porte attira son attention. Elle était arrivée dans le bâtiment des clubs et , sur la porte, il était marqué "club de chant". Les yeux brillant, elle entra.
Il n'y avait personne dans la salle. Visiblement, les réunions devaient se tenir à un autre moment. Pourtant, personne n'avait jugé nécessaire de débrancher l’impressionnant ensemble de matériel audio qui y était. Hibana s'avança timidement, scrutant du regard l'ameublement de la pièce. Elle s'approcha du micro, tourna la tête de tous les côtés pour vérifier qu'elle était bien seule, le prit dans ses mains et tapota sur le dessus pour vérifier qu'il était bel est bien branché. C'était le cas.
Ravie, le jeune fille ferma les yeux. Elle s'imagina debout sur le devant de la scène, entourée de musiciens, un beau chanteur à côté d'elle. Elle l'entendit entamer le premier couplet d'une très vieille chanson d'amour qu'elle avait découverte par hasard mais qu'elle avait adorée dès la première écoute* :



Sans hésitation, elle lui donna la réplique, s'oubliant dans son rêve éveillé :



*Quel jolie langue!* se dit-elle. Bien qu'elle soit japonaise, beaucoup des chansons qu'elle avait apprises étaient dans une autre langue. Et quasiment toutes parlaient d'amour.


Fit son chanteur imaginaire. Enchantée, elle répondit.



Un bruit de pas en provenance de la porte l'interrompit. Elle ouvrit brusquement les yeux. Une jeune fille venait d'entrer. Hibana rougit jusqu'à la racine des cheveux. Personne ne lui avait dit mais elle n'était pas certaine d'avoir le droit d'utiliser le matériel commun sans autorisation. Elle se dépêcha de reposer le micro là où elle l'avait trouvé et s'excusa...

* Candy Lady de l'album la mécanique du coeur, Dionysos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact   Ven 2 Mar - 18:32

Ca ne faisait pas longtemps que j'avais débarqué dans ce lycée. Depuis les vacances de Noël pour être exacte. Deux mois. Néanmoins, je ne connaissais personne. De nature calme et solitaire, je n'avais pas vraiment cherché d'amis. A part aux professeurs, je n'avais adressé la parole à quasiment personne, non pas que j'étais timide, je n'en voyais pas l'utilité. Tout le monde ici me voyait un peu comme, "l'étrange solitaire" parce qu'ils m'avaient vue la plupart du temps au parc du campus avec ma guitare. Personne ne savait d'où je venais parce que je ne voulais pas qu'ils sachent.

C'était donc seule que je me retrouvai à la recherche du local de chant pour m'y entraîner, car depuis mon arrivée, je ne m'étais consacrée qu'aux instruments et ma voix devais être fatiguée. Je me voyais déjà sur scène, à la guitare, à la basse ou encore à la batterie, à chanter avec un groupe de musiciens. J'étais venue ici pour ça. Les math, la sciences, ça me m'intéressait pas. je n'avais que faire de savoir calculer l'hypoténuse d'un triangle rectangle et les molécules m'ennuyaient. De plus, j'avais fait la promesse de continuer sur la voie de mes parents, pour qu'où qu'ils soient en se moment, en enfer ou au paradis, qu'ils soient fiers de voir que jamais je n'ai abandonné.

J'entrai donc dans le bâtiment des clubs, décidée à le trouver. Ma guitare à la main, je trouvai l'étage réservé à la musique. La salle de chant devait s'y trouver. En marchant, je chantonnais la chanson qui m'était restée en tête toute la semaine " Happy Ending" Chantant le couplet à voix basse, je fermai les yeux et écarta les bras pour marcher droit. Après une quinzaine de seconde, j'ouvris les yeux, enivrée par une voix mélodieuse. Certes, cette fille chantait mieux que moi. Elle devait être spécialisée en chant, comparée à moi (Natsumi est ici pour la musique, mais elle est aussi très douée en chant). Je suivis cette voix jusqu'à une porte indiquant "Local de chant".

Doucement, je tournai la poignée et je vis une jeune fille au micro. Elle chantait une chanson vieille de quand j'étais jeune. Elle était déjà passée sur la radio "du monde". Je l'écoutais attentivement et quand elle m'aperçu, la fille s'arrêta de chanter. Je fermai la porte et avança de quelques pas vers elle la petite scène. Ensuite, je n'eus pas le temps de dire un mot qu'elle lâcha le micro et s'excusa. Je dis gentiment :

"Non non, ça va. je ne devrais pas non plus être ici en ce moment"
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Présent] - Premier contact [Pv : Tenshi]
» Premier contact ~ « affaire de faussaire »
» Havrias, le premier contact.
» Premier contact
» Le premier contact depuis votre arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are you ready ?  :: HORS RPG :: Archives :: RPs Abandonnés.-